12
août
2022

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi. (Jean 14. 6)

Ton Jésus doit être vrai

“Petite fille musulmane, je cherchais Dieu de tout mon coeur. Mais plus j’essayais de lui plaire, plus je ressentais un vide au fond de moi. Je souffrais de l’absence de Dieu…

Un jour, à la sortie de l’école, j’ai entendu des jeunes chrétiens qui témoignaient : “Jésus est le chemin, et la vérité et la vie. Personne ne peut venir au Père si ce n’est par lui”. Ce message m’a bouleversée. Tout à coup, j’ai pris conscience de l’importance de croire en Jésus Christ pour m’approcher de Dieu. Plus tard, je me suis rendue dans une église. Le prédicateur a parlé sur le même verset biblique entendu quelques semaines plus tôt dans la rue. Ce jour-là, j’ai cru en Jésus.

Mais comment en parler à mes parents ? J’appréhendais leur réaction. Un jour, je suis sortie de mon silence et leur ai parlé de ma foi en Jésus. Mon père m’a immédiatement demandé de quitter la maison. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule dans les rues d’Abidjan. Je me demandais comment j’allais survivre. Mais un couple chrétien m’a accueillie comme si j’étais leur propre fille.

Quelques années plus tard, un ami m’a encouragée à renouer avec ma famille. Cela me semblait impossible ! Mais j’ai décidé d’écrire à mon père ; dès qu’il a reçu ma lettre, il a accepté de me revoir. À mon arrivée, il a pris la parole devant toute la famille et dit : “Je te demande pardon pour tout le mal que je t’ai fait subir. Malgré toutes ces épreuves, tu as continué à croire en ton Jésus. Ton Jésus doit être vrai”. Depuis, plusieurs membres de ma famille croient au Seigneur Jésus.”

Fati