Production Bibles solaires

Pour l'utilisation de la Bible solaire, une démonstration de l'explication (basée sur la config "réfugiés 1.0") est disponible en ligne sur https://youtu.be/c80hsz3uqFM. Les sous-titres disponibles en français et anglais. N'hésitez pas à transmettre le lien à vos correspondants.

Changement du contenu Bible solaire

  1. Eteindre la Bible solaire (clic)
  2. Soulever le petit cache en caoutchouc en haut à gauche pour accéder à la prise micro USB.
  3. Connecter la Bible solaire à un ordinateur (Mac, PC, Linux) via un cable micro USB
  4. Utilisateurs avancés: on peut même changer le contenu depuis un téléphone ANDROID via un adaptateur OTG adaptateur OTG pour téléphone
  5. Vérifier que le voyant bleu de charge s'allume
  6. taper le code: il faut presser les 4 boutons du côté droit de haut en bas puis remonter un coup (réappuyer l'avant dernier) : 12343
  7. Le disque est reconnu par l'ordinateur (sur PC: on entend le son caractéristique de "nouveau périphérique" détecté)
  8. On peut changer le contenu de la Bible solaire via l'explorateur de fichiers (Win-E), disque de 7.64 Go
  9. Pour supprimer les dossiers, éviter l'utilisation de la corbeille en utilisant "maj-suppr." après avoir sélectionné le(s) dossier(s) à supprimer (ou rmdir /Q /S dir). Si on veut tout supprimer, formater le disque en formatage rapide (bien laisser FAT32 et vérifier la capacité 7.64 Go pour ne pas formater le mauvais disque!)
  10. Il faut nommer le disque correspondant à la Bible solaire
  11. Ajouter le contenu souhaité: il faut absolument respecter le principe de l'arborescence à deux niveaux sinon la navigation est perturbée (dossier de regroupement et sous-dossier qui contient les programmes). Par exemple on peut avoir un Nouveau Testament (déjà sur deux niveaux) et un autre dossier dans lequel on copie tous les autres sous-dossiers.
  12. Un bogue amène parfois le dernier dossier copié à être ignoré: il faut donc avant de débrancher le lecteur ajouter un dossier vide (clic-droit/nouveau dossier). Au besoin le supprimer et le recréer.
  13. La copie est très lente mais on peut charger du contenu sur plusieurs bibles solaires simultanément (limite=nombre de ports USB).
  14. Coller une petite étiquette au dos du lecteur avec le nom de la configuration.
  15. débrancher et allumer le lecteur.
  16. Après changement du contenu le démarrage est lent, on peut accélérer en appuyant avec une pointe le bouton "RESET" qui se trouve à côté du connecteur micro USB